Categories: explorations
      Date: 04 juillet 2011
     Title: Expédition à Thouries

Depuis 1978, les expéditions se sont multipliées  dans cette cavité, amenant nos pointeurs à1550 M de l'entrée en 2010, avec un point bas à - 88 M..

Ils l'ont fait : le S2 mesure désormais 450 de plus ce qui le porte à 2 km. La profondeur se stabilise autour des 40 m dans la zone terminale.

Clément et Bruno au sortir de leur pointe (9h30 dans le S2 et 12 h sous terre)



Juillet 2011, nouveau camp pour Thouries

Une belle équipe sera de nouveau réunie pour porter haut l'espoir de poursuivre l'exploration de cette cavité. La remontée de - 88M à- 44M à 1550M de l'entrée, peut laisser penser à une sortie possible sur une cloche. La planification de la plongée, s'oriente sur cette éventualité.

Pendant une semaine, nous préparerons cet objectif, une douzaine de plongeurs sont mobilisés autour de l'accomplissement de ce beau projet d'exploration, avec au programme portage, installation de la cloche de décompression et assistance avancée des pointeurs.

Plus de nouvelles la semaine prochaine , la pointe étant prévue en milieu de semaine vers le 14 Juillet. Alors, Bruno, Clément, nous sommes à fond derrière vous et on espère une belle réussite...A bientôt pour les news!

Et pour mémoire le CR de 2010